top of page

MÉGAN MULKA. KINÉSITHÉRAPEUTE

PHOTO MEG 2.jpg

PARCOURS PROFESSIONNEL

Megan Muluka exerce en tant que kinésithérapeute spécialisée en sénologie depuis 2014. Elle a obtenu son diplôme de kinésithérapeute à Bruxelles, à la Haute École Paul Henri Spaak. Son mémoire de fin d'études portait sur la rééducation des femmes ayant eu une chirurgie mammaire après un cancer du sein, lui permettant de se spécialiser dès la fin de ses études. Grâce à cette expérience, elle s'est orientée vers la sénologie dès le début de sa carrière. Après quelques années en cabinet, souhaitant actualiser ses connaissances, elle a rejoint l'Institut Gustave Roussy pendant deux ans, une expérience enrichissante offrant une perspective différente de celle en cabinet. Actuellement, elle exerce chez Koncept santé, un cabinet pluridisciplinaire alliant kinésithérapie et bien-être. En 2024, elle rejoint l’Institut Français du Sein pour prendre en charge rapidement les patientes opérées et bénéficier du soutien et de la pluridisciplinarité d'une équipe médicale hautement expérimentée.

 

 

KINÉSITHÉRAPEUTE À L'INSTITUT FRANÇAIS DU SEIN

Vous suivez un parcours de soin à l’Institut français du sein.

Il est nécessaire d'avoir une consultation avec un kinésithérapeute que ce soit en pré ou post opératoire . La prise en charge en kinésithérapie est vaste et globale : douleur, fibrose, adhérence, aspect cicatriciel, préparation à la reconstruction, cordes axillaires, lymphocèle, œdème, raideur d'épaule, posturologie, reprise de l'effort et de l’activité physique adaptée. 

En consultation , nous vous donnons une série d’exercices  à mettre en place tout de suite après l’opération et nous répondons aux éventuelles questions concernant les suites opératoires. 

En cas de radiothérapie, il est fortement recommandé de continuer les séances de kinésithérapie ainsi qu'une activité physique

N'hésitez pas à en discuter avec l’équipe médicale .

bottom of page