Myriam DELOMÉNIE, Marc SPIELMANN et Daniel ZARCA3 MinQuel est l'intérêt du Mammorisk® dans l'évaluation du risque de cancer et dans le dépistage ?Avec Mammorisk, l’Institut Français du Sein permet aux patientes d'adapter leur dépistage à leur risque de cancer du sein.
Daniel ZARCA5 MinCancer du sein : faut-il arrêter son hormonothérapie ?L'hormonothérapie est un traitement très efficace. Elle sauve des milliers de vies. Pourquoi est-elle si souvent mal suivie ? Constat.
Daniel ZARCA3 MinCancer du sein : un test pour éviter une chimiothérapie inutileAprès la publication des recommandations de l'ASCO, ce post permet de comprendre l'impact d'Oncotype DX dans la décision de chimiothérapie
Marc Bollet3 MinComment se déroule la radiothérapie d'un cancer du sein ? Institut français du sein.Le radiothérapeute aura pour rôle de déterminer, coupe par coupe, millimètre par millimètre, les organes que l’on veut cibler.
Myriam DELOMÉNIE et Michèle ARICHE-COHEN2 MinComment se déroule le diagnostic en un jour à l'Institut Français du Sein ?Vous rencontrerez le même jour un chirurgien et un radiologue référents qui feront le bilan de tous vos examens
Daniel ZARCA4 MinComment éviter une chimiothérapie lorsqu'on a un cancer du sein (tout en étant mieux soignée) ?L’institut Français du Sein, pionnier en la matière, utilise Oncotype DX chaque fois que son résultat est peut éviter une chimiothérapie.